Offre de 2,2 milliards de livres dans l'eau britannique

Par latribune.fr  |   |  194  mots
Le groupe britannique d'assainissement des eaux, AWG, a accepté une offre de 2,2 milliards de livres faite par le consortium d'investisseurs Osprey. L'offre représente 25,3 fois le bénéfice d'AWG. Le groupe, qui a accepté cette offre, déclare avoir déjà reçu des propositions concurrentes.

Regain d'intérêt dans l'eau britannique. Le consortium d'investisseurs Osprey, mené par le Canadian Pension Investment Board, Colonial First State Global Asset Management, Industry Funds Management et 3i Group a lancé une OPA de 2,2 milliards de livres (3,2 milliards d'euros) sur le groupe de traitement des eaux AWG.

Le consortium offre ainsi 1.555 pence par action en numéraire pour racheter le groupe. Ce qui représente une prime de 14,2% par rapport au cours de clôture du 13 septembre. A cette date à laquelle AWG avait été approché par ces investisseurs. L'offre représente également 25,3 fois les bénéfices annuels d'AWG.

Dans un communiqué diffusé ce matin, le groupe AWG a déclaré avoir accepté cette offre. Toutefois, le groupe précise par ailleurs qu'il a déjà été approché par d'autres investisseurs. "Le groupe confirme qu'il a été approché par une tierce partie, et que cela peut ou non aboutir à une offre sur AWG", souligne le spécialiste du traitement de l'eau.

En Bourse, cet intérêt pour AWG a fait bondir l'action. Le titre gagnait en clôture 4,99% à 1.620 pence, à Londres. Depuis le 1er janvier, le titre a progressé de près de 48%.