Allianz relève ses objectifs de résultat

Ayant doublé ses profits sur le troisième trimestre 2006, l'assureur allemand prévoit un bénéfice net annuel de plus de 6 milliards d'euros, contre une estimation initiale de 5,5 à 6 milliards.

Allianz garde le sourire. L'assureur allemand, qui a dévoilé ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre 2006, a relevé ses estimations de résultat sur l'année et vise un bénéfice net de plus de 6 milliards d'euros contre une prévision initiale comprise entre 5,5 et 6 milliards.

Le groupe affiche sa confiance au regard de ses bonnes performances sur le troisième trimestre. Le chiffre d'affaires a certes légèrement baissé sur un an à 22,6 milliards d'euros, mais le résultat opérationnel a bondi de 42,7% à 2,7 milliards d'euros. Quant au bénéfice net il a doublé à 1,6 milliard d'euros, s'établissant ainsi au-dessus des attentes des analystes, qui visaient pour leur part 1,2 milliard de profit en moyenne.

Pour expliquer ces bons résultats, le groupe indique notamment avoir enregistré une forte amélioration de ses bénéfices dans l'assurance sur les risques divers. Dans cette division, le bénéfice net atteint 1,09 milliard d'euros contre 506 millions un an plus tôt. Cepdendant, le groupe a enregistré une baisse de 12,7% du bénéfice net de l'assurance-vie et de l'assurance-maladie à 288 millions d'euros.

Sa filiale bancaire la Dresdner Bank affiche pour sa part un bénéfice net de 230 millions d'euros, mais elle devrait coûter jusqu'à 350 millions d'euros de charges de restructuration à Allianz au quatrième trimestre.

En Bourse, le titre a reculé de 0,69% à 144,30 euros à la clôture, à Francfort.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.