Thomson divise par six sa perte au premier semestre

Bonne performance pour Thomson. Le groupe de technologies pour les médias a divisé par plus de six sa perte sur le premier semestre 2006. Elle s'établit à 71 millions d'euros contre une perte de 438 millions d'euros au premier semestre 2005. Le chiffre d'affaires semestriel du groupe s'établit lui, à 2,62 milliards d'euros, contre 2,58 milliards au premier semestre 2005.Ces chiffres ont été salués en Bourse, le titre a progressé de 6,11% à 13,38 euros en clôture.Thomson a profité au premier semestre d'une bonne croissance de se ses principales activités du coeur de métier "média et entertainment", les ventes ont en effet progressé de 6,8 % par rapport au premier semestre 2005. Par ailleurs, ses programmes de réduction des coûts ont été conformes à ses prévisions.Au vu de ces bons résultats, l'optimisme est de rigueur. D'autant que d'après le groupe les programmes de réduction des coûts vont continuer à porter leurs fruits dans les prochains mois. "Ils devraient s'élever à 150 millions d'euros pour 2006, renforçant ainsi notre profitabilité au second semestre. Le groupe aborde le second semestre en ordre de marche pour atteindre ses objectifs annuels", indique Franck Dangeard, PDG de Thomson dans un communiqué. Le groupe maintient donc ses objectifs pour 2006 : une croissance du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle des activités "coeur" supérieure à 8,5% en 2006.Enfin, Thomson a précisé qu'il poursuivait ses négociations concernant la vente de ses activités audio-vidéo et accessoires. Le groupe indique sans plus de précisions, que plusieurs acquéreurs potentiels sont sur les rangs.
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