Faurecia lance un avertissement sur ses marges

Débuts difficiles pour Grégoire Olivier, nouveau patron de Faurecia. Alors qu'il a repris les rênes de l'équipementier automobile le 8 septembre dernier, en remplacement de Pierre Lévi, démissionnaire à la suite d'une affaire de corruption, le nouveau Président directeur général annonce aujourd'hui son premier "profit warning" (avertissement sur résultats), douchant les marchés.Ainsi, malgré une hausse de 3,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2006, à 2,6 milliards d'euros, l'équipementier automobile Faurecia, filiale de PSA Peugeot Citroën, jette un froid en annonçant à l'occasion de la publication de ses ventes pour le troisième trimestre qu'il allait atteindre une marge opérationnelle proche de l'équilibre pour 2006.Une annonce assimilée comme une alerte sur résultat par les marchés qui attendaient plutôt une hausse. "Faurecia prévoit une marge stable alors qu'on attendait une hausse d'environ 2% pour le deuxième semestre", a commenté un courtier interrogé par Reuters. En Bourse, la sanction est immédiate. Le titre recule de 2,57% à 44,34 euros à la clôture.Pour Faurecia, la prévision prudente sur ses marges s'explique par une pression de plus en plus forte du prix des matières premières. "Les perspectives des ventes au quatrième trimestre, la hausse persistante des matières premières et les difficultés à répercuter aux clients les hausses de coûts, font que la marge opérationnelle du groupe devrait être proche de l'équilibre sur le deuxième semestre 2006", a indiqué Faurecia dans un communiqué.Cette annonce pèse également sur les autres titres automobiles, et en particulier sur Peugeot, maison mère de l'équipementier, avec 71% du capital. Le titre Peugeot recule de 1,05% à 42,50 euros à la clôture.
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