Sony Ericsson a réalisé un bon troisième trimestre 2006

Sony Ericsson fait mieux que ce qu'attendaient les analystes financiers. Le fabricant de téléphones portables a presque triplé son bénéfice net au troisième trimestre 2006, clos à la fin septembre. Il se situe sur la période à 298 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est lui en progression de 41,7% à 2,9 milliards d'euros alors que les analystes financiers attendaient un chiffre d'affaires de seulement 2,3 milliards d'euros. Le groupe performe mieux que la croissance du marché mondial des téléphones mobiles. Le numéro quatre mondial du secteur a vendu 19,8 millions d'unités au troisième trimestre 2006. On est donc au-dessus de sa prévision, qui évoquait la vente de 16,6 millions de téléphones. A 19,8 millions, le chiffre des ventes affiche une progression importante par rapport aux 13,8 millions commercialisés il y a un an.Il faut dire que Sony Ericsson, qui était centré sur le haut de gamme, à élargi sa cible de clientèle. Il a baissé le prix moyen de ses terminaux et a lancé au deuxième trimestre 2006 des modèles d'entrée de gamme.La croissance du marché devrait se poursuivre. Sony Ericsson maintient donc sa prévision faite lors de la présentation de ses résultats au deuxième trimestre 2006. Il espère qu'au total, 950 millions de terminaux seront vendus dans le monde, par l'ensemble des fabricants de téléphones mobiles cette année.De quoi faire oublier un temps que le groupe nippon-suédois a néanmoins revu à la baisse le 2 octobre dernier ses ambitions. Le groupe, qui est une co-entreprise entre le japonais Sony et le suédois Ericsson, est né en octobre 2001. À cette date, il souhaitait devenir leader mondial du marché des fabricants de téléphones mobiles. Cinq ans après, il n'est que quatrième, derrière le N°1 Nokia, suivi de Motorola et de Samsung. N'ayant pas atteint son but, Sony Ericsson rêve aujourd'hui de faire partie du tiercé de tête d'ici cinq ans, mais ne précise pas à quelle place.
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