Sainsbury affiche sa prudence malgré une bonne croissance au deuxième trimestre

Si Sainsbury confirme trimestre après trimestre son retour à une meilleure forme, il n'en reste pas moins vigilant vis-à-vis de ses perspectives. Le groupe de distribution a en effet affiché sur le deuxième trimestre (trimestre sur 16 semaines, clos au 7 octobre) en hausse de 7,6% sur un an. A périmètre comparable, la croissance s'est affichée à 6,5%, marquant une croissance pour le septième trimestre consécutif."Nous avons poursuivi nos bonnes performances en termes de ventes pendant le deuxième trimestre et nous avons profité d'une météo clémente et de l'attrait pour les boissons fraîches et les produits sains", explique Justin King, directeur général du groupe, dans un communiqué.Toutefois, ce dernier ne cache sa prudence pour le reste de l'année. Justin King explique en effet avoir constaté au deuxième trimestre une pression significative à la hausse sur les prix de l'énergie, des matières premières et des produits frais. Il prévoit pour le second semestre une "importante augmentation" du coût de l'énergie, qui devrait s'établir à 55 millions de livres. Il estime en outre qu'en raison d'un effet de base défavorable, le groupe affichera une croissance moins soutenue sur les six derniers mois de l'année. Au second semestre 2005/2006, le groupe avait enregistré une croissance à périmètre comparable de plus de 5%. "Nous pensons que le marché restera fortement concurrentiel mais notre performance au premier semestre nous a donné une bonne base à l'approche des fêtes de fins d'année", tente toutefois de rassurer Justin King.En Bourse, la prudence de Sainsbury se traduit par une baisse du titre de 1,83% à 384,50 pence en fin de séance.
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