Google pourrait débourser près de 1,6 milliard de dollars pour acheter YouTube

Avec la généralisation du haut débit sur Internet, la vidéo en ligne est un marché en forte croissance. En quête de cet eldorado, le moteur de recherches Google négocierait le rachat du site communautaire d'échanges et de partage de fichiers vidéos YouTube. Il serait prêt à débourser pour cette transaction près de 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros). C'est que révèle sur son site internet le Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier. Toutefois rien ne serait encore joué dans ce possible rachat.Cette information suit les rumeurs en ce sens qui circulent depuis le début de la matinée aux États-Unis. À la Bourse de New York, le titre Google gagnait 0,96% à 415,75 dollars à 19 heures (heure française).Ce n'est pas la première fois que YouTube suscite les convoitises. Il faut dire que l'entreprise née en 2005, est une success-story grâce à la gratuité de son service et à sa simplicité d'utilisation. Pour Google, ce serait l'occasion de rivaliser avec son grand concurrent Yahoo qui offre déjà la possibilité d'accéder à des vidéos, mais dont l'offre est moins performante que celle de YouTube. Cette jeune entreprise recensait à la mi-juillet 100 millions de vidéos visionnées chaque jour sur son site et elle a plus de visiteurs que Yahoo dans la vidéo. Ce dernier, pour compenser son retard en la matière, a annoncé début juin, le lancement d'une version remaniée de son service de consultation de vidéos en ligne.YouTube ne cesse de développer son offre pour être attractif. Le site a passé en septembre dernier un accord avec la maison de disques Warner Music pour permettre à ses clients d'ici à la fin de l'année, d'accéder aux vidéos musicales de la major qui est la quatrième maison de disques au monde derrière le leader Universal Music (groupe Vivendi), le numéro deux Sony-BMG et le numéro trois EMI. Dans le cadre de cet accord YouTube et Warner Music se partageront le fruit des recettes publicitaires qui apparaîtront sous forme de fenêtres au cours de la diffusion des vidéos musicales.
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