Les NMPP lancent un site Web grand public pour trouver les journaux

Par latribune.fr  |   |  186  mots
Les Nouvelles messageries de la presse parisienne (NMPP) ont lancé un site Internet à l'intention du grand public, qui permet de connaître le point de vente le plus proche pour une publication donnée, à l'adresse www.trouverlapresse.com.Avec ce site, les NMPP s'adressent pour la première fois au grand public en utilisant leurs bases de données numériques. Ce service est particulièrement utile pour les petits titres, bénéficiant d'une faible diffusion (dans seulement quelques centaines de points de vente) et dont le taux d'invendus peut avoisiner les 60%, soulignent les NMPP. Sur le site, le lecteur inscrit le titre recherché ou effectue une sélection par critères, puis il saisit son adresse. Le résultat s'affiche: une carte montre les points de vente (en partenariat avec Google Maps) et une liste détaille les points de vente, avec leurs adresses, dans un rayon de 1, 10 ou 50 km par rapport à l'adresse du lecteur.Pour le moment, les informations contenues sur le site ne permettent pas de savoir si le titre voulu est toujours en stock dans le point de vente désigné.