Le bénéfice de BskyB affecté par le lancement de son offre haut débit

En ligne avec les attentes des analystes, l'opérateur satellite a enregistré un recul de son bénéfice de 17% à 173 millions d'euros en raison du coût de lancement de son offre Internet. En revanche, le nombre de nouveaux abonnements pour le satellite a cru plus que prévu.

1 mn

Les coûts de lancement de l'offre Internet haut débit de British Sky Broadcasting (BskyB) a pesé sur les résultats du groupe au premier trimestre de son exercice 2006/2007. L'opérateur satellite britannique enregistré sur cette période une baisse de ses bénéfices de 17% à 116 millions de livres (173,4 millions d'euros), pour un chiffre d'affaires en hausse de 10,9% à 1,071 milliard de livres. Les analystes du consensus recueilli par Bloomberg tablaient sur un résultat similaire. Le bénéfice d'exploitation s'est inscrit en recul de 16,3% à 180 millions de livres, affecté par les 42 millions de coût de lancement de l'offre Internet. Ce produit a été lancé en août dernier pour concurrencer l'arrivée sur le marché de la télévision par Internet de l'opérateur BT.

BSkyB, qui comptait 8,258 millions d'abonnés au satellite fin septembre, soit 31% des foyers britanniques, a enregistré 74.000 abonnés à son nouveau service d'Internet haut débit. Ce service est proposé gratuitement aux abonnés dans sa version la moins performante (soit un débit de deux méga-octets).

Contrôlé par News Corp, le holding de Rupert Murdoch, le groupe enregistre actuellement 20.000 demandes de connexion au haut débit par semaine. Il a enregistré 82.000 abonnements de plus pour le satellite, contre 63.000 attendus par les analystes du consensus compilé par Bloomberg. BSkyB avait acheté cette année à Centrica son fournisseur d'accès à Internet Easynet pour 234 millions de livres et a annoncé 400 millions d'investissement supplémentaire sur trois ans. Il lui faut atteindre 3 millions d'abonnés d'ici à juin 2010 pour que l'activité soit rentable. Le titre BSkyB a grimpé de 11% depuis le début de l'année à la Bourse de Londres.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.