Didier Quillot, président de la branche mobiles d'Orange, rejoint Lagardère

Selon les informations de La Tribune, Didier Quillot, actuel patron de la branche mobile d'Orange, rejoint le groupe Lagardère pour prendre la direction d'un pôle média réunissant Hachette Filipacchi Médias et Lagardère Active.

Selon nos informations, Didier Quillot, actuel patron de la branche mobile d'Orange, va rejoindre le groupe Lagardère pour prendre la direction d'un vaste pôle médias réunissant Hachette Filipacchi Médias (HFM, filiale presse et premier groupe mondial de presse magazine) ainsi que Lagardère Active (activités Internet et audiovisuel) du groupe. Interrogé par La Tribune, Didier Quillot (47 ans) s'est refusé à tout commentaire, comme le groupe Lagardère.

La nouvelle organisation du groupe qui se veut un signal fort "en termes de management, de pouvoir et de direction" doit être annoncée ce soir par Arnaud Lagardère lors de présentation des résultats semestriels du groupe.

Gérald de Roquemaurel, président d'HFM et baron de feu Jean-Luc Lagardère, devrait quitter le groupe. Depuis qu'Arnaud Lagardère a pris les rênes du groupe en mars 2003, l'éventualité de son éviction alimentait régulièrement le microcosme parisien. Outre la dégradation de la rentabilité de HFM - dans un contexte de baisse des diffusions et de faiblesse de la publicité pour les magazines auto aux États-Unis et masculins en France -, il est reproché à Gérald de Roquemaurel le retard de son groupe sur le Web.

Dans l'après-midi, Orange France a confirmé le départ de Didier Quillot. Celui-ci sera remplacé par Louis-Pierre Wenes à la présidence et Jean-Noël Tronc à la direction générale. En outre, Pascal Viginier, directeur de la recherche et du développement du groupe, reprendra les fonctions de directeur commercial France occupées également par Didier Quillot.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.