T-Systems en négociation exclusive avec EDS

Par latribune.fr  |   |  140  mots
Selon nos informations, Deutsche Telekom a ouvert des négociations exclusives avec l'américain EDS pour lui céder la majorité de la division gros clients de sa filiale T-Systems.

D'après les informations de La Tribune, Deutsche Telekom a ouvert des négociations exclusives avec l'américain EDS pour lui céder la majorité de la division gros clients de sa filiale T-Systems. Une cession complète ne serait pas exclue non plus. T-Systems n'a pas souhaité commenter.

Au début du mois, l'opérateur allemand avait indiqué chercher un ou plusieurs partenaires pour sa filiale de services pour pouvoir à l'avenir rivaliser avec des cartes solides face aux majors du secteur. Plusieurs partenaires industriels étaient sur les rangs mais l'allemand aurait donné pour l'instant la priorité à EDS.

En 2006, T-Systems a annoncé un chiffre d'affaires de 12,6 milliards, dont 5,3 milliards réalisés par la division gros clients hors groupe. L'an dernier, celle-ci a notamment avalé Gedas, l'ancienne filiale de Volkswagen spécialisée dans les solutions adaptées à l'industrie automobile.