ABN Amro : le consortium RBS pourrait lancer une offre mi-juillet

Par latribune.fr  |   |  138  mots
Le consortium mené par Royal Bank of Scotland devrait lancer son offre sur la banque néerlandaise ABN Amro mi-juillet, soit au même moment que Barclays.

Le calendrier s'accélère autour d'ABN Amro. Le consortium mené par Royal Bank of Scotland et regroupant Fortis et Santander a annoncé par voie de communiqué qu'il projetait de lancer une offre pour le rachat de la banque néerlandaise mi-juillet.

Le consortium a indiqué bien "progresser", pour faire cette offre. Il compte envoyer un projet de document à l'autorité néerlandaise des marchés financiers en début de semaine prochaine, ainsi qu'aux autorités britanniques.

D'ailleurs, les trois banques vont soumettre au vote de leurs actionnaires ce projet, lors d'assemblées extraordinaires qui seront convoquées dès la semaine prochaine, et qui devront avoir lieu avant mi-août.

L'offre de 71,1 milliards d'euros du consortium mené par RBS se rapproche ainsi en termes de calendrier de l'offre concurrente de Barclays, qui valorise ABN Amro à 65,1 milliards d'euros.