Thomas Cook se dit à l'affût d'acquisitions

Par latribune.fr  |   |  125  mots
Manny Fontenla-Novoa, le patron du groupe de tourisme germano-britannique nourrit "l'envie et la marge de manoeuvre financière de participer à la consolidation" du secteur touristique.

Manny Fontenla-Novoa, le patron du groupe de tourisme germano-britannique Thomas Cook, confie ce lundi au quotidien allemand Handelsblatt, partenaire de La Tribune, qu'il nourrit "l'envie et la marge de manoeuvre financière de participer à la consolidation" du secteur touristique,

"Nous cherchons toujours des opportunités pour renforcer nos activités en Allemagne", a-t-il déclaré, ajoutant vouloir aussi "participer au développement du tourisme en provenance des pays en voie de développement."

Manny Fontenla-Novoa estime même que la prochaine vague de consolidation en Allemagne est "en vue". Le secteur du tourisme en Europe est actuellement en pleine recomposition. Thomas Cook a racheté le britannique MyTravel. Le numéro un européen, l'allemand TUI, a, lui, fait l'acquisition d'un autre groupe britannnique, First Choice.