Une commission de l'Assemblée veut augmenter de 2 euros la redevance TV

Dans le cadre du projet de loi de Finances pour 2008, la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale a voté ce mercredi une augmentation de la redevance audiovisuelle de 2 euros. Le gouvernement n'a pas donné son accord.

La redevance augmentera-elle ou pas en 2008? Alors que son maintien à un niveau inchangé semblait acté, la question se pose à nouveau. En effet, la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale a adopté l'amendement déposé par le député UMP Christian Kert. Cet amendement déposé dans le cadre de l'examen des crédits médias pour le projet de loi de Finances 2008 prévoit d'"augmenter à la marge le taux de la redevance de deux euros en métropole et d'un euro en outre-mer, ce qui constituerait un apport annuel brut de 40 millions d'euros". L'exposé des motifs précise que "cet ajustement doit se doubler de l'indexation du montant de la redevance sur l'inflation qui fait l'objet d'un autre amendement".

Cet amendement, dont Christian Kert précise bien qu'il le fait passer sans l'accord du gouvernement, doit encore être adopté en séance publique le 16 novembre prochain, avant une navette au Sénat. Selon lui, Christine Albanel ministre de la Culture et de la Communication, présente lors de l'exposé de l'amendement, s'est montrée très réservée.

Christian Kert abonde ainsi dans le sens de France Télévisions qui, par la voix de son président Patrick de Carolis, réclame également une hausse de la redevance pour augmenter les recettes des chaînes publiques. Le gouvernement s'y refuse. Pour le moment.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.