Déjà dans HSBC, un milliardaire saoudien investit dans 3i

Par latribune.fr  |   |  123  mots
Le milliardaire saoudien Maan Abdulwahid al-Sanea, deuxième plus important actionnaire de la banque HSBC, prend 5% du capital du fonds d'investissment. Il a fait l'acquisition de 20 millions d'actions, soit 5% du capital pour un montant d'environ 20 millions de livres,

Le groupe britannique d'investissement 3i annonce que le milliardaire saoudien Maan Abdulwahid al-Sanea, qui est déjà le deuxième plus important actionnaire de la grande banque britannique HSBC, est entré à son capital.

Il a fait l'acquisition de 20 millions d'actions, soit 5% du capital pour un montant d'environ 20 millions de livres, par le biais de ses deux véhicules d'investissement, Saad Investment Company et Awal Bak BSC.

En avril dernier, il était devenu le deuxième actionnaire de HSBC en entrant dans son capital à hauteur de 3,11% pour un montant d'environ 6,6 milliards de dollars soit 4,9 milliards d'euros.

Le magazine Forbes le place au 97ème rang de son classement mondial des personnes les plus riches, avec une fortune estimée à 7,5 milliards de dollars soit 5,5 milliards d'euros.