Zodiac : la faiblesse du dollar pénalise les ventes au premier trimestre

Par latribune.fr  |   |  126  mots
Au premier trimestre (juin-juillet-août), le groupe spécialisé dans les équipements aéronautiques a enregistré une hausse de 0,6% de ses ventes. Hors effets de changes, la croissance est de 9,1%.

Le groupe français Zodiac (équipements aéronautiques) a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 0,6% à 488,2 millions d'euros au premier trimestre de son exercice fiscal 2007/08 (clos au 31 août) hors activités qui ont été cédées (branche marine)

La croissance organique progresse elle de 9,1% hors effet de change, précise le groupe dans un communiqué. "Cette croissance organique est en quasi-totalité absorbée par l'évolution défavorable de la baisse du dollar", précise Zodiac dans son communiqué. Par ailleurs ses activités aéronautiques ont progressé de 10,8% à 450,38 millions, profitant "d'un marché aéronautique civil toujours favorablement orienté".

Compte tenu de cette bonne tenue dans son métier phare, Zodiac confirme ses prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires annuel "supérieure à 10%".