Schering-Plough déçoit au troisième trimestre

Par latribune.fr  |   |  199  mots
Le bénéfice du laboratoire pharmaceutique américain a plus que doublé sur les trois mois écoulés. Mais le marché attendait mieux et le titre chute à Wall Street.

Le groupe pharmaceutique américain Schering-Plough a réalisé au troisième trimestre un résultat net hors exceptionnels inférieur aux attentes. Selon les chiffres publiés ce lundi, le bénéfice sur la période ressort à 713 millions de dollars, soit 45 cents par action. Un chiffre malgré tout plus que doublé sur un an, puisqu'il s'établissait alors à 287 millions de dollars, soit 19 cents.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 28 cents, alors que le consensus de Reuters Estimates donnait 30 cents.

Durant le trimestre écoulé, le chiffre d'affaires mondial a augmenté de 9% à 2,81 milliards de dollars, légèrement inférieur aux 2,88 milliards attendus par les analystes.

Les ventes des anticholestérols Vytorin et Zetia, opérées par l'intermédiaire d'une coentreprise avec Merck, ont progressé de 26% à 1,3 milliard de dollars. Les ventes de Remicade, qui traite diverses affections inflammatoires, ont augmenté de 34% à 426 millions de dollars.

Selon le laboratoire pharmaceutique, de nouveaux tests cliniques ont confirmé que son antithrombotique expérimental n'accroissait pas les risques d'hémorragie lorsqu'il était administré en complément d'antithrombotiques habituels.

Inférieurs aux attentes, ces résultats sont mal accueillis à Wall Street. A l'ouverture du marché, le titre chute de 10%.