Robert Namias conforté à la direction de l'information de TF 1

Par latribune.fr  |   |  217  mots
Alors que des rumeurs annonçaient un changement de têtes à la direction de l'information de la première chaîne française, Robert Namias a été confirmé à son poste.

Alors que TF 1 est en plein renouvellement de ses dirigeants, avec l'arrivée de Nonce Paolini à la direction générale de la chaîne et celle de Laurent Solly, ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, la rumeur selon laquelle Nicolas Beytout (directeur de la rédaction du Figaro) aurait pu remplacer Robert Namias à la tête de la rédaction vient d'être démentie.

Selon Le Monde daté de ce mercredi, qui rapporte des informations internes à la chaîne, c'est Martin Bouygues lui-même, président du groupe, qui a conforté Robert Namias dans ses fonctions. Martin Bouygues aurait même dénoncé les "affabulations" qui couraient depuis plusieurs semaines sur ce changement éventuel et réaffirmé son pouvoir sur la conduite de la première chaîne française.

Une réunion de la rédaction devait se tenir samedi 2 juin, selon Le Monde, pendant laquelle Robert Namias devait rassurer ses troupes sur son maintien, mais elle a été annulée à la demande de la direction générale. De son côté, Nicolas Beytout, directeur de la rédaction du Figaro, avait indiqué à ses collaborateurs avoir décliné les sollicitations de TF 1, mais cela n'avait pas empêché la rumeur de courir de plus belle dans le microcosme médiatique.