ABN Amro : Barclays n'exclut plus de verser du cash aux actionnaires

Par latribune.fr  |   |  145  mots
Barclays envisage de modifier son offre amicale sur la banque néerlandaise ABN Amro pour y inclure une composante en cash. Lundi, un consortium rival formé par Royal Bank of Scotland, Santander et Fortis a amélioré son offre non sollicitée de 71 milliards d'euros sur ABN Amro en renforçant la part en cash.

La question n'est pas encore totalement tranchée mais les dirigeants de Barclays viennent néanmoins de faire un signe en faveur des marchés. La banque britannique Barclays a annoncé ce jeudi qu'elle pourrait modifier son offre amicale sur la néerlandaise ABN Amro pour y inclure une composante en cash. "Barclays envisage de possibles structures alternatives pour l'offre, y compris l'introduction d'une partie en cash", lit-on dans un communiqué.

Lundi, un consortium rival formé par Royal Bank of Scotland, Santander et Fortis a amélioré son offre non sollicitée de 71 milliards d'euros sur ABN Amro en renforçant la part en cash.

Le consortium a maintenu son prix à 38,4 euros par action, soit 10% de plus que l'offre de Barclays qui vaut actuellement 35 euros par action, mais en portant la partie en cash à 93%, soit 35,6 euros. ABN a indiqué mercredi qu'elle examinerait la nouvelle proposition.