Objectifs financiers confirmés pour McDonald's. La chaîne américaine de restauration rapide a maintenu mardi soir ses objectifs de croissance de rentabilité, tablant toujours sur une progression comprise entre 6% et 7% chaque année de son résultat opérationnel. Le groupe prévoit simultanément une hausse annuelle comprise entre 3% et 5% de son chiffre d'affaires à parités de changes constantes.
"Nous sommes restés concentrés et disciplinés du point de vue financier", s'est félicité le directeur général Jim Skinner. "Cela nous a permis de dépasser constamment les objectifs de croissance que nous nous étions fixés en 2003. Ces objectifs nous ont bien servis et nous n'en changerons pas à court terme. Ils sont réalistes, réalisables sur la durée et vont nous aider à prendre les meilleures décisions pour les intérêts à long terme de nos actionnaires", a-t-il commenté.
Par ailleurs, la chaîne de restauration a annoncé qu'elle allait vendre 21% de ses restaurants à des franchisés dans les trois ans à venir. Entre 1.000 et 1.500 restaurants sont concernés. Objectif: utiliser les ressources de ces ventes pour investir sur les marchés en pleine expansion tels que la Chine, la Russie et l'Inde.