Le constructeur coréen Daewoo investit massivement

Par latribune.fr  |   |  144  mots
La filiale de l'américain General Motors prévoit d'investir 2,5 milliards d'euros dans les prochaines années pour faire face à la demande. GM Daewoo table sur une hausse d'environ 20% de ses ventes totales cette année à 1,7-1,8 million d'unités.

GM Daewoo, troisième constructeur automobile sud-coréen et filiale de l'américain GM a déclaré mardi prévoir un investissement de 3.000 milliards de wons (2,5 milliards d'euros) dans les prochaines années, pour faire face à une hausse de la demande.

"Nous allons réaliser le même volume d'investissement que celui des quatre dernières années", a déclaré Michael A. Grimaldi, P-DG de GM Daewoo, cité par un porte-parole de la société, qui a précisé que le sud-coréen pourrait investir dans de nouvelles usines, sans fournir de détails.

GM Daewoo a investi 3.000 milliards de wons entre 2002 et 2006 dans le développement de nouveaux véhicules, de nouvelles unités et dans la recherche et développement. GM Daewoo table sur une hausse d'environ 20% de ses ventes totales cette année à 1,7-1,8 million d'unités, contre 1,53 million en 2006.