Clear Channel : bénéfices en hausse au premier trimestre sur fond de rachat de la société

Le groupe de communication affiche des bénéfices en hausse de 5,6% au premier trimestre. Dans le même temps, il s'est engagé dans des négociations avec des candidats au rachat de l'entreprise.

Alors que la société cherche un repreneur, le groupe de médias américain Clear Channel a annoncé ce jeudi des bénéfices en hausse de 5,6% au premier trimestre, supérieurs aux attentes. Le groupe spécialisé dans la télévision, la radio et l'affichage profite de la progression de ses ventes de publicité. Le bénéfice net a atteint 102,2 million de dollars contre 96,8 millions au premier trimestre 2006, tandis que les ventes ont augmenté de 8% à 1,61 milliard de dollars.

La branche radio a vu ses bénéfices progresser légèrement de 3% à 18,7 millions de dollars et devrait connaître une faible croissance de 0,6% pour le reste de l'année. La filiale Clear Channel Outdoor, spécialisée dans l'affichage, a pour sa part doublé son bénéfice net à 16,1 millions de dollars contre 8,1 million l'an dernier et ses ventes ont augmenté de 16% à 690,9 millions de dollars.

Le groupe américain s'est déjà débarrassé de sa branche de télévision, conformément à sa stratégie définie à l'automne dernier. Vendredi, le groupe a annoncé la vente de ses 56 chaînes de télévision diffusées aux Etats-Unis au fonds d'investissement Providence Equity Partners pour 1,2 milliard de dollars.

Au delà de cette cession, le groupe américain cherche actuellement à se vendre et examine la proposition des deux sociétes de capital-investissement Thomas H. Lee Partner LP et Bain Capital Partners LLC. Les deux candidats proposent une dernière offre de reprise à 19,5 milliards de dollars pour séduire certains actionnaires réticents à une telle opération, lesquels devraient se prononcer le 8 mai prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.