Alors que la société cherche un repreneur, le groupe de médias américain Clear Channel a annoncé ce jeudi des bénéfices en hausse de 5,6% au premier trimestre, supérieurs aux attentes. Le groupe spécialisé dans la télévision, la radio et l'affichage profite de la progression de ses ventes de publicité. Le bénéfice net a atteint 102,2 million de dollars contre 96,8 millions au premier trimestre 2006, tandis que les ventes ont augmenté de 8% à 1,61 milliard de dollars.
La branche radio a vu ses bénéfices progresser légèrement de 3% à 18,7 millions de dollars et devrait connaître une faible croissance de 0,6% pour le reste de l'année. La filiale Clear Channel Outdoor, spécialisée dans l'affichage, a pour sa part doublé son bénéfice net à 16,1 millions de dollars contre 8,1 million l'an dernier et ses ventes ont augmenté de 16% à 690,9 millions de dollars.
Le groupe américain s'est déjà débarrassé de sa branche de télévision, conformément à sa stratégie définie à l'automne dernier. Vendredi, le groupe a annoncé la vente de ses 56 chaînes de télévision diffusées aux Etats-Unis au fonds d'investissement Providence Equity Partners pour 1,2 milliard de dollars.
Au delà de cette cession, le groupe américain cherche actuellement à se vendre et examine la proposition des deux sociétes de capital-investissement Thomas H. Lee Partner LP et Bain Capital Partners LLC. Les deux candidats proposent une dernière offre de reprise à 19,5 milliards de dollars pour séduire certains actionnaires réticents à une telle opération, lesquels devraient se prononcer le 8 mai prochain.
Clear Channel : bénéfices en hausse au premier trimestre sur fond de rachat de la société
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