ABB dispose de 3 milliards de dollars de cash pour des acquisitions

Par latribune.fr  |   |  192  mots
Après plusieurs années noires, le groupe peut afin envisager une stratégie d'acquisitions. Selon son directeur général, ABB disposerait de 3 milliards de dollars en cash qu'il espère dépenser d'ici 2008 en croissance externe.

Renouant avec les bénéfices, ABB veut maintenant développer sa croissance externe. Le groupe d'ingénierie helvético-suédois dispose ainsi de 3 milliards de dollars, soit 2,1 milliards d'euros en numéraire qu'il veut dépenser d'ici 2008 pour réaliser des acquisitions, a affirmé son directeur général Fred Kindle dans le Wall Street Journal en date de ce lundi.

"Nous devons faire quelque chose avec ce cash d'ici 2008", a-t-il déclaré. Le groupe préfère effectuer des acquisitions que d'investir l'argent dans un programme de rachat d'actions. "Je suis un entrepreneur, pas un gérant de fonds", se justifie ainsi le PDG.

Pour l'instant, le groupe n'est lancé dans aucun projet d'acquisition. "Nous avons analysé plus de 100 sociétés, mais (les discussions) sont principalement à l'arrêt en raison du prix", a indiqué Fred Kindle, affirmant que le groupe "fera des acquisitions, si nous sommes persuadés que c'est le bon choix". "Mais si nous ne pouvons pas réaliser une acquisition dans l'immédiat, nous pouvons (utiliser) notre argent pour croître de manière organique - et avoir du cash nous apporte certainement de la flexibilité".