L'Allemagne compte 3.000 demandeurs d'emploi supplémentaires en mai en données corrigées des variations saisonnières, selon les chiffres publiés ce matin par l'Office fédéral du travail allemand. Après treize mois consécutifs de baisse, cette hausse du nombre de chômeurs a surpris l'Office qui tablait sur une nouvelle décrue du taux de chômage. Les économistes se sont également trompés dans leurs prévisions. Les 38 économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un recul de 20.000 du nombre de demandeurs d'emploi sur le mois.
Le nombre de chômeurs CVS ressort à 3,855 millions sur le mois, ce qui représente un taux de chômage de 9,2%, stable par rapport à avril. Les économistes restent néanmoins confiants. Sylvain Broyer, chez Ixis CIB, anticipe un taux de chômage de la population active à 8,8% à la fin de l'année, au regard du dynamisme de l'économie allemande.
En données brutes, les plus suivies par la presse allemande, et par l'opinion publique, les effectifs du chômage ont toutefois reculé de 161.000 à 3,806 millions. Ce qui représente un taux de 9,1%. Ils sont au plus bas cinq ans et demi. depuis Quant au nombre de postes à pourvoir, il a diminué de 4.000 pour revenir à 601.000 en donnés corrigées des variations saisonnières, précise l'Office.
Chômage stable outre-Rhin en données corrigées, en recul en données brutes
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !