Croissance au rendez-vous pour Geodis, la filiale de la SNCF

Par latribune.fr  |   |  189  mots
Le chiffre d'affaires s'établit à 1,18 milliard d'euros au troisième troisième, en hausse de 31,6% (+7% à taux de change et périmètre comparables). Sur neuf mois, les ventes progressent de 25,2%, à 3,486 milliards.

Le groupe français de transport et de logistique Geodis, filiale de la SNCF, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,18 milliard d'euros au troisième , en hausse de 31,6% (+7% à taux de change et périmètre comparables). Sur neuf mois, les ventes progressent de 25,2%, à 3,486 milliards.

Geodis indique qu'il a mis en oeuvre en 2007 "toutes les mesures de développement, de restructuration et de réorganisation qui devraient lui permettre d'atteindre ses objectifs à trois ans".

Le chiffre d'affaires de la zone France a progressé de 8% au troisième trimestre. "Les activités Messagerie et Express continuent à croître à un rythme soutenu, supérieur à celui du marché: +9,1% à taux et périmètre comparables", précise le groupe. Les activités logistiques enregistrent une hausse de leur chiffre d'affaires de +4,4% à taux et périmètre comparables, grâce à de récents contrats.

Hors Europe, les ventes se sont accélérées, avec une croissance de 22,1%. "L'Asie qui est passée d'une hausse de 18% à taux et périmètre comparables à fin juin 2007 à 37% sur le troisième trimestre a fortement contribué à cette croissance grâce notamment à la Chine et Hong Kong", souligne le groupe.