Carlyle et National Hire font une offre de rachat sur l'Australien Coates

Le consortium propose de racheter le groupe de location d'équipements pour 1,3 milliard de dollars australiens.

Le groupe de private equity Carlyle Group et National Hire Group ont confirmé aujourd'hui avoir fait une offre de 1,3 milliard de dollars australiens sur le groupe d'équipement Coates Hire. Ce groupe qui fait de la location dans des domaines divers et variés (groupes électrogènes pour les secteurs de la construction, des mines, par exemple) s'était lui-même mis en vente au mois de juin. Plusieurs offres lui ont été proposées depuis, mais Coates les a jusqu'à présent toutes refusées au motif qu'elles étaient trop basses.

Cette fois, l'offre du consortium se monte à 6,40 dollars par action, ce qui représente une prime de 20% par rapport au prix de clôture de jeudi dernier. Le consortium avait auparavant proposé 6,25 dollars par action mais Coates, qui est conseillé par Macquarie Bank, avait en retour réclamé 6,50 dollars.

Cette nouvelle proposition intervient alors que les actionnaires ont fait part de leur mécontentement face à l'attitude de la société qui a rejeté la première proposition sans même les avoir consultés. Certains gérants, pour leur part, ont également déploré le manque de transparence qui a entouré cette première négociation.

Devant l'afflux de propositions d'achat, les actions Coates s'étaient envolées de 13,5% à 6,24 dollars australiens au mois de mai, avant de retomber au plus bas à 5 dollars en août après le rejet de la première offre. Mercredi, les actions ont gagné 4,9% à 5,82 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.