CMA CGM rachète le taiwanais CNC

 |   |  150  mots
Le troisième armateur mondial dans le transport de conteneurs par ligne régulière a lancé une OPA amicale sur la totalité du capital de Cheng Lie Navigation Company (CNC). Ce dernier exploite une flotte de 16 navires porte-conteneurs, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 298 millions de dollars et a transporté 472.000 conteneurs.

CMA CGM, présidé par Jacques Saadé jette son dévolu sur le groupe taiwanais Cheng Lie Navigation Company (CNC). Il a annoncé hier le lancement d'une OPA amicale sur la totalité du capital du taiwanais. Le conseil d'administration de CNC ayant donné son aval pour cette opération. Fondé au début des années 1970, ce groupe taiwanais exploite 16 navires porte-conteneurs, dont huit en propriété, sur les liaisons intra-Asie.

CNC a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 298 millions de dollars et transporté 472.000 conteneurs. CNC est valorisé en Bourse 5,2 milliards de dollars de Taiwan soit l'équivalent de 120 millions d'euros.

Présent en Asie depuis près de 20 ans, notamment en Chine, CMA CGM (6,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires environ), qui a repris en 2006 le français Delmas (51 navires) et Sud Cargos (8 navires), cherche à densifier son réseau. Et notamment à racheter des petites lignes de cabotages maritimes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :