Les cafetiers veulent des jeux à gains limités pour compenser l'interdiction de fumer

Par latribune.fr  |   |  162  mots
Les cafetiers redoutent une perte d'activité à l'occasion de la mise en place dès le début 2008 de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, y compris les bars tabac. En compensation, ils réitèrent une demande déjà ancienne: l'autorisation de proposer des jeux à gains limités.

A l'occasion de l'organisation d'un colloque sur les jeux d'argent en France organisé mercredi à la Maison de la Chimie, sous le haut patronage du Président du Sénat, du Ministre de l'Intérieur et du Ministre du Budget, le collectif "Sauvons les cafés", regroupant les plus importants syndicats et acteurs du secteur CHR (Cafés Hôtels et Restaurants), les cafetiers appelleront à cette occasion le gouvernement français à autoriser l'exploitation des Appareils à Mises et Gains Limités (AMGL) dans les bars et cafés.

Les AMGL se présentent sous la forme d'un flipper et proposent un jeu ludique impliquant rythme et adresse, expliquent ces professionnels qui souhaitent qu'ils ne soient pas assimilées aux yeux des pouvoirs publics au bandits manchots illégaux.

A l'appui de sa demande d'autorisation, le collectif rappelle que les AMGL sont autorisés dans 23 pays européens et contribuent, en toute transparence, à l'animation et à la convivialité des cafés de nos voisins européens.