Emap suscite des convoitises

Certains actifs du groupe de médias britanniques Emap (magazines, revues professionnelles, radios, foires commerciales...), qui n'a toujours pas tranché entre scission d'activités et vente, intéresseraient plusieurs fonds d'investissement dont Cinven, ainsi que des concurrents comme Reed Elsevier.

Après avoir perdu son directeur général Tom Moloney, démissionnaire en mai dernier, le groupe de médias britanniques Emap, qui a reconnu envisager sa vente ou sa scission, susciterait bien des convoitises. Selon une source interrogée par l'agence Reuters, le fonds de capital investissement Cinven serait sur les rangs pour reprendre deux des trois principaux actifs du groupe, soit les magazines grand public et les revues professionnelles. De son côté, Lagardère a fait savoir qu'il n'avait soumis aucune offre. Un porte-parole du groupe français a toutefois précisé: "Si des repreneurs se séparaient de tel ou tel magazine, on serait peut-être intéressé".

Des fonds d'investissement comme Apax ou Exponent, ainsi que des groupes concurrents comme United Business Media et Reed Elsevier, seraient également candidats à la reprise de tout ou partie des actifs d'Emap. Les analystes estiment que les revues professionnelles pourraient rapporter autour de 1,3 milliard de livres (1,8 milliard d'euros), les magazines et les radios étant valorisés respectivement environ 800 et 300 millions de livres.

En Grande-Bretagne, Emap est le premier organisateur de foires commerciales, le deuxième éditeur de magazines grand public (Heat, FHM, Grazia) et le deuxième groupe de radios commerciales. Le groupe, qui publiera ses résultats semestriels le 13 novembre, devrait communiquer sur ses choix stratégiques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.