Alliance stratégique entre CapGemini et Samsung SDS

Les clients de CapGemini bénéficieront des compétences en conseil de Samsung SDS en Corée du Sud, tandis que ceux de Samsung SDS profiteront du savoir-faire de CapGemini pour le reste du monde.

Le groupe français de conseil et services informatiques CapGemini a annoncé mardi soir avoir signé une "alliance stratégique" dans l'infogérance avec Samsung SDS, filiale de Samsung.

Selon leur accord, les clients de CapGemini bénéficieront des compétences en conseil de Samsung SDS en Corée du Sud, tandis que ceux de Samsung SDS profiteront du savoir-faire de Capgemini pour le reste du monde.

Samsung SDS est le principal fournisseur de conseil, d'infogérance et d'intégration de systèmes en Corée du Sud. Il emploie plus de 8.000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,26 milliards de dollars en 2006.

CapGemini a récemment racheté le groupe indien Kanbay, très présent dans le secteur financier, notamment aux Etats-Unis ce qui a pesé sur le cours du groupe français en raison de la crise du subprime, ces prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis dont les défaillances ont déclenché la tempête boursière et financière cet été.

Mais au cours de sa récente journée de rencontre avec les investisseurs, CapGemini a rassuré les marchés en assurant que Kanbay allait afficher une croissance à deux chiffres cette année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.