Iberdrola lance une augmentation de capital de 3,4 milliards d'euros

Le géant espagnol de l'énergie Iberdrola fait appel au marché pour financer l'acquisition du groupe américain Energy East, qu'il a acheté pour 6,4 milliards d'euros, dette comprise.

Si l'appétit du géant espagnol de l'énergie Iberdrola ne se dément pas, ses finances méritent pour leur part d'être renflouées. Et pour cause, Iberdrola a annoncé le rachat pour 6,4 milliards d'euros (dette comprise) de l'Américain. L'Espagnol lance à présent une vaste augmentation de capital de 3,4 milliards d'euros pour financer cette acquisition majeure.

Concrètement, Iberdrola va émettre 85 millions d'actions nouvelles, représentant 7% du capital du groupe. "Cette augmentation de capital servira à financer l'acquisition d'Energy East, qui a été approuvée à l'unanimité par le Conseil lundi 25 juin", confirme Iberdrola dans un communiqué diffusé mercredi 27 juin. Avec l'acquisition d'Energy East, Iberdrola se renforce dans l'électricité, notamment à New York.

Le Conseil s'est par ailleurs félicité de la stratégie menée par la direction d'Iberdrola depuis deux ans. Une stratégie qui s'est illustrée par une boulimie d'acquisitions, avec notamment celle de Scottish Power ces derniers mois.

Par ailleurs, Iberdrola est en cours de rachat de la société CPV Ventures aux Etats-Unis, spécialisé dans l'éolien. Cette opération est valorisée à 1,5 milliard d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.