Plus de 8.000 dollars pour une place sur le premier vol de l'A380

Par latribune.fr  |   |  167  mots
Les premières places pour le vol inaugural sont aux enchères depuis hier sur eBay. Les enchères montent d'ores et déjà très haut dans les trois classes proposées.

Avoir le privilège de voler sur le premier vol commercial Singapour-Sydney d'un Airbus A380 va coûter très cher. Une enchère de 5.000 dollars a par exemple été vue sur une place en classe économique sans hublot. Le prix de départ d'un tel siège était de... 3,80 dollars.

Naturellement, les prix avancés pour des places en classes supérieures sont encore plus élevés, avec 8.159 dollars pour un siège en classe affaires, selon le site d'eBay à Singapour. Dès la mise aux enchères, une première offre avait fait grimper le prix des billets en affaires de 380 à 2.950 dollars.

La compagnie aérienne a déjà annoncé son intention de répartir les fruits de la vente de billets qui devrait s'étaler sur deux semaines. Les bénéficiaires en seront plusieurs hôpitaux à Singapour et Sydney, ainsi que l'ONG Médecins sans frontières. Le modèle d'A380 qui effectuera le premier vol le 25 octobre pourra accueillir 471 passagers au total.