Rhodia entame son retrait de Wall Street

Par latribune.fr  |   |  185  mots
Le groupe chimique français a annoncé avoir notifié à la Bourse de New York "son intention de demander son retrait de la cote". Le retrait prendra effet autour du 28 septembre.

Le groupe chimique français Rhodia a annoncé avoir notifié à la Bourse de New York "son intention de demander son retrait de la cote". Le retrait "prendra effet autour du 28 septembre 2007", précise Rhodia dans un communiqué publié ce vendredi soir. "A cette date, les formalités de désenregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission (autorité de régulation boursière américaine) seront lancées, afin de mettre fin aux obligations liées", écrit le groupe.

Rhodia ajoute qu'il "continuera à développer sa communication vis-à-vis des investisseurs nord-américains qui représentent une part significative de son actionnariat" et "à appliquer des standards élevés d'information financière", et qu'il "maintiendra un niveau de contrôle interne rigoureux dans l'ensemble du groupe".

Rhodia avait annoncé le 31 juillet, lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, son "intention de demander le retrait volontaire de la cote" de ses certificats de dépôt américains (American Depositary Receipts, ADR) "et de faire désenregistrer ses ADR et obligations en dollars" indiquant que ce retrait "devrait être effectif à l'automne 2007".