Infogrames : Bruno Bonnell passe la main à Patrick Leleu

Par latribune.fr  |   |  162  mots
Après 24 ans passés à bâtir le groupe, le fondateur d'Infogrames Bruno Bonnell a décidé de quitter toutes ses fonctions. Il est remplacé par Patrick Leleu comme PDG. Le marché salue cette passation de pouvoir. Le titre gagne plus de 14%.

Une page se tourne pour Infogrames. Après 24 ans passés à bâtir le groupe, le fondateur Bruno Bonnell a décidé de quitter toutes ses fonctions. Il est remplacé par Patrick Leleu comme PDG. Dans un communiqué, l'éditeur et distributeur de jeux vidéo indique le conseil d'administration, réuni mercredi, a jugé le moment "opportun pour créer une nouvelle dynamique".

"Depuis plusieurs années, Infogrames était engagé dans un plan de restructuration de la dette globale, qui s'est achevé avec succès en mars 2007 permettant au groupe de bénéficier d'une situation financière assainie, pour engager une nouvelle phase de développement", souligne le groupe.

Patrick Leleu, administrateur d'Infogrames depuis janvier, a été directeur général de Bouygues Telecom de sa création jusqu'en 2001, date à laquelle il a pris les rênes de Noos. Il aidait depuis de petites entreprises comme Netsize.

Le marché salue cette passation de pouvoir. Le titre gagne plus de 14% à 0,24 euro.