MMA ne manque pas d'ambitions pour 2010

L'assureur mutualiste, qui a fusionné l'an dernier avec Azur Assurances, a fait savoir que le nouveau groupe serait pleinement opérationnel en 2007. Son ambition est de devenir la deuxième compagnie d'assurance à agents généraux en France d'ici trois ans.

L'assureur mutualiste français MMA récolte les premiers fruits de son rapprochement avec Azur Assurances. Le groupe annonce ce jeudi avoir enregistré l'an dernier un bénéfice net de 240 millions d'euros, en progression de 1%. La fusion avec le groupe Azur ne sera toutefois complètement achevé qu'en 2007. "Le nouveau groupe sera pleinement opérationnel en 2007", explique Jean-Claude Seys, le président de MMA.

Pour son exercice 2006, le chiffre d'affaires progresse de 21,2%, à 5,2 milliards d'euros, mais il n'intègre pas encore Azur Vie. Hors effet fusion, l'activité s'est révélée particulièrement soutenue dans l'assurance vie où le pôle épargne a vu son chiffre d'affaires grimper à 1,129 milliard d'euros. Le pôle professionnel, avec notamment le marché des commerçants et des artisans, a lui aussi fait preuve de dynamisme avec un chiffre d'affaires en progression de 3,9%, à 257 millions d'euros. Chez les particuliers, le bilan est plus partagé en dépit d'une hausse de 3,2% du chiffre d'affaires (1,6 milliard d'euros). L'activité dans les domaines de la santé et de la prévoyance a permis en effet de compenser un léger tassement dans le secteur automobile.

Initialement réuni sous une bannière commune avec la GMF, Azur Assurances a fusionné l'an dernier avec MMA. Quatrième assureur de biens et de responsabilité, le nouvel ensemble possède le troisième réseau d'agents en France. Il emploie quelque 7.000 personnes et gère plus de 7 millions de contrats. Une fois l'intégration d'Azur Vie bouclée, le groupe MMA a fait savoir qu'il entendait opérer un "redéploiement des ressources en 2008" et qu'il ambitionnait de devenir d'ici 2010, la deuxième compagnie d'assurance à agents généraux en France, derrière Axa.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.