Alstom : contrat de 580 millions d'euros en Grande-Bretagne.

Par latribune.fr  |   |  268  mots
Cette centrale, à cycle combiné en co-génération de 1.275 mégawatts, sera réalisée pour le compte d'E.ON, le numéro un allemand de l'énergie.

Alstom a annoncé ce lundi avoir remporté un contrat d'un montant de 580 millions d'euros pour la construction clé en main d'une centrale sur l'île de Grain, en Grande-Bretagne. Cette centrale, à cycle combiné en co-génération de 1.275 mégawatts, sera réalisée pour le compte d'E.ON, le numéro un allemand de l'énergie. A cette commande s'ajoute un contrat de service à long terme pour une période de 12 ans.

"Le contrat, qui 'inscrit dans le cadre d'un vaste programme de remplacement des centrales britanniques, est le premier remporté par Alstom auprès d'E.ON pour une centrale à cycle combiné de technologie GT 26 clé en main," précise le communiqué publié ce lundi. "Il intervient deux ans après le rachat par E.ON de la centrale à cycle combiné d'Enfield, au nord de Londres, construite par Alstom avec la même technologie. Alstom va fournir une prestation totalement intégrée, comprenant l'ingénierie, la fourniture des équipements et de la construction de la centrale."

Par ailleurs, selon la Lettre de l'Expansion du 25 mai, la branche transport d'Alstom devrait décrocher fin juin un contrat estimé à 2,5 milliards d'euros auprès de la SNCF pour la livraison de plus d'une centaine de TGV. Le groupe français est également en lice pour la conception et la construction de la deuxième tranche du train à grande vitesse bulgare et pour la livraison des rames qui assureront la future liaison entre Helsinki et Moscou. S'appuyant sur la solidité du carnet de commande, de nombreux analystes ont ainsi relevé fin mai leur objectif de cours sur le titre Alstom.