Rumeur de rachat du champion de la plomberie Wolseley par Cinven

Par latribune.fr  |   |  136  mots
Les cours de Wolseley prenaient leur envol ce mercredi matin à la Bourse de Londres. Une rumeur, relayée par le journal City A.M., prévoit le rachat du numéro un mondial de la plomberie par le fonds Cinven.

Mercredi, en milieu de matinée, la Bourse de Londres était en hausse, avec en particulier une envolée du groupe Wolseley. Le numéro un mondial de la plomberie pourrait bientôt faire l'objet d'une offre du fonds d'investissement Cinven, selon le quotidien gratuit londonien City A.M.

D'après City A.M., le groupe d'investissements européen Cinven, réfléchirait depuis trois mois au rachat de Wolseley. D'après les sources du quotidien londonien, le montant de la transaction ne serait pas inférieur à 15 milliards d'euros. Cependant, Cinven n'aurait toujours pas approché la Direction du géant britannique de la plomberie.

Dans le cadre de ce rachat pourrait être trouvé un partenaire pour acquérir les activités américaines de Wolseley qui pâtissent actuellement du ralentissement du marché immobilier aux Etats-Unis.