REpower : Suzlon propose à Areva de travailler ensemble

Par latribune.fr  |   |  175  mots
Au coude à coude pour reprendre le fabricant allemand d'éoliennes REpower, le groupe indien Suzlon propose à Areva de coopérer pour contrôler celui-ci.

En pleine bataille avec le français Areva pour prendre le contrôle de l'allemand REpower, le groupe indien Suzlon propose à son rival une trêve. Le président du groupe, Tulsi Tanti, se dit ce mercredi dans le Financial Times prêt à un accord avec Areva pour coopérer plutôt que de s'affronter.

Les deux groupes contrôlent en effet chacun près de 30% de REpower, une situation qui risque d'entraîner un blocage. "On ne peut pas s'attendre à ce que l'un de nous jette l'éponge et vende simplement sa part", a ainsi déclaré le président de Suzlon, ajoutant: "nous devrons nous asseoir à la même table et définir des règles de base pour finalement développer cette activité ensemble".

Suzlon Energy offre 150 euros par action pour racheter le constructeur d'éoliennes allemand, le valorisant ainsi à 1,2 milliard d'euros. De son côté, Areva propose 140 euros, les deux offres expirant le 24 mai. Le français a jusqu'à cette date pour se décider à relever le défi ou non.