Contrat de 322 millions d'euros pour Alstom et Bombardier

Par latribune.fr  |   |  151  mots
Les deux groupes spécialisés dans la construction ferrovière annoncent, ce mardi, la signature d'un contrat de 322 millions d'euros. Cette commande de la SNCF consiste à moderniser son réseau de TER.

Le groupe canadien Bombardier annonce, ce mardi, dans un communiqué, que la Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) a commandé, à un consortium composé de Bombardier Transport et d'Alstom Transport, 51 rames automotrices électriques, pour un montant total de 322 millions d'euros. Bombardier Transport annonce que sa part dans la commande pour la fabrication de rames TER (Trains express régionaux) s'élèverait à 82 millions d'euros.

Le groupe français Alstom précise dans un communiqué que la SNCF a demandé 51 rames à puissance répartie du train régional dont 39 rames tri-caisses et 12 rames quadri-caisses, soit un total de 165 voitures. Dans le cadre du partage industriel, Bombardier fabriquera 63 de ces véhicules.

Cette commande s'inscrit dans le programme d'investissement pluri-annuel lancé en septembre 2000 et financé par les régions pour renouveler la flotte des TER. La livraison de cette nouvelle commande débutera en septembre 2008 et s'échelonnera jusqu'en mars 2010.