Le britannique Meggitt acquiert l'américain K & F

Par latribune.fr  |   |  163  mots
Le groupe aéronautique anglais s'offre un de ses concurrents américains pour 1,8 milliard de dollars. De quoi se renforcer dans les freins et roues d'avions, et auprès du Pentagone.

Réponse du berger à la bergère de part et d'autre de l'Atlantique. Alors que les firmes américaines de l'aéronautique et de l'armement avaient fait savoir il y a quelques semaines qu'elles visaient des acquisitions en Europe et notamment au Royaume-Uni, c'est la grande firme aéronautique britannique Meggitt qui dégaine ce mardi et s'offre une entreprise...américaine.

Le groupe anglais va en effet acquérir l'américain K&F Industries pour un montant estimé de 1,8 milliard de dollars. De quoi renforcer les positions de Meggitt dans les roues et freins d'avions, et auprès du Pentagone, équivalent américain du ministère de la défense.

K&F a annoncé avoir enregistré en 2006 un résultat opérationnel de 146,4 millions de dollars et un chiffre d'affaires de 424,1 millions. Meggitt, de son côté, a affiché pour l'an passé un profit avant impôt de 132,7 millions de livres (255,2 millions de dollars) et un chiffre d'affaires de 670,3 millions.