Plusieurs investisseurs convoiteraient Infineon

Par latribune.fr  |   |  232  mots
D'après le Financial Times, trois groupes de capital investissement au moins auraient contacté le directoire d'Infineon. Le conseil de surveillance et le directoire du fabricant des semi-conducteurs allemand ne sont pas favorables à un rachat,

Le fabricant des semi-conducteurs allemand Infineon serait dans la ligne de mire de plusieurs gros groupes de capital-investissement. D'après le Financial Times Deutschland (FTD), trois groupes au moins auraient contacté le directoire d'Infineon depuis six mois pour parler d'un rachat, à savoir les fonds CVC Capital Partners, Kohlberg Kravis Roberts (KKR) et Silver Lake Partners

Plusieurs consultants ont confirmé ces discussions mais la direction d'Infineon les a démenties. Ce n'est pas la première fois qu'Infineon fait l'objet de rumeurs mais jusqu'à présent le directoire d'Infineon a bataillé ferme pour échapper aux repreneurs. Les discussions ne sont pas allées plus loin car le conseil de surveillance et le directoire, notamment le directeur financier, ne sont pas favorables à un rachat, ajoute le FTD. Mais les fonds gardent toutefois l'espoir de mener à bien l'opération plus tard dans l'année.

Un rachat d'Infineon, entreprise cotée sur le segment des valeurs vedettes de la Bourse de Francfort et qui pèse près de 8 milliards d'euros de capitalisation, constituerait la plus grosse acquisition par un fonds d'investissement en Allemagne.

Après sept trimestres de pertes consécutives, Infineon a signé son retour vers la croissance avec un bénéfice net de 120 millions d'euros au premier trimestre de son exercice décalé 2006/07 (octobre-décembre). Toutefois ses ventes, en baisse de 7%, sont restées dans l'ensemble inférieures aux prévisions des analystes.