L'offre de rachat de Swisscom acceptée par l'italien Fastweb

Par latribune.fr  |   |  159  mots
Le conseil d'administration de Fastweb appuie l'offre de 3,7 milliards d'euros de l'opérateur télécom Swisscom. L'opérateur suisse propose 47 euros par action et valorise ainsi la société à 3,7 milliards d'euros.

Swisscom est le bienvenue chez l'opérateur de téléphonie et Internet haut-débit Fastweb. C'est ce qu'indique la position prise par le conseil d'administration de l'Italien, qui a accepté lundi soir la proposition de rachat de 3,7 milliards d'euros.

Au début du mois, la plus grande compagnie de téléphone helvète a fait une offre de rachat à Fastweb pour ajouter un million d'Internautes italiens à sa clientèle, alors que le marché du haut-débit a tendance à ralentir sur ses terres suisses. Fastweb avait alors qualifié l'offre d'"amicale" et insisté sur "les bonnes opportunités de développement que cette propositions offrait à l'entreprise".

Le groupe public suisse des télécoms se prépare donc à mettre la main sur le deuxième opérateur italien de télécommunications via un réseau fixe. L'offre, qui porte sur 100% du capital, se monte à 47 euros par action en cash, et valorise ainsi la société à 3,7 milliards d'euros