La société MeilleurTaux, éditrice du site Internet éponyme de conseil pour les crédits immobiliers, a annoncé ce mercredi que certains de ses actionnaires avaient mandaté la Société Générale "en vue d'étudier les options stratégiques ouvertes à eux s'agissant de la société dans le contexte de ses importantes perspectives de développement". Pour l'instant, aucune décision n'a été prise et "il n'existe aucune certitude quant au fait que ce processus aboutisse sur une quelconque opération", précise le communiqué.
Cette annonce intervient alors que la part des sociétés de courtage dans le crédit immobilier ne cesse de progresser. Leur poids a ainsi doublé lors des cinq dernières années, sous l'impulsion notamment des courtiers en ligne dont l'essor est désormais confirmé, pour atteindre 20% du marché. Les banques pourraient se montrer intéressées par ces courtiers afin de contrôler l'ensemble de la chaîne et donc de récupérer l'intégralité des marges.
MeilleurTaux, qui possède également 49 agences en France, représentait environ 5% du courtage immobilier fin 2006 pour un chiffre d'affaires de 45,5 millions d'euros, en hausse de 73,5%, et un résultat net de 1,4 million d'euros. Les perspectives du marché étant prometteuses, le courtier table sur une croissance de 20% de son activité cette année.
A 11h, le titre du groupe gagnait 8,76% à 27,30 euros.
MeilleurTaux : des actionnaires étudient des "options stratégiques"
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !