Belgacom va supprimer 1.500 postes d'ici 2011

L'opérateur téléphonique belge, dont 50% sont détenus par l'Etat belge, a annoncé une hausse de son bénéfice net sur l'année 2006. Il va lancer un nouveau plan de réduction des effectifs.

Belgacom a publié vendredi matin un bénéfice net annuel en hausse de 1,5% à 973 millions d'euros. Par action, le bénéfice progresse de 3,2% à 2,87 euros. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 12% à 6,1 milliards d'euros.

Ces chiffres confirment le retour à une meilleure santé de l'opérateur historique belge, dont l'Etat détient 50% du capital. Le groupe avait en effet publié au premier semestre 2006 un bénéfice net de 434 millions d'euros, en baisse de 45% par rapport au premier semestre 2005. Le chiffre d'affaires avait progressé de 2,9% à 3,03 milliards d'euros.

Reste que Belgacom doit poursuivre ses efforts en termes de rentabilité et de réduction des coûts. Le groupe a ainsi annoncé qu'il allait réduire ses effectifs de 1.500 postes d'ici à 2011. Les suppressions d'emplois annoncées par Belgacom confirment des informations parues dans presse belge hier, citant le syndicat ACV. Cette nouvelle vague de suppressions d'emplois vient s'ajouter à un plan de restructuration que le groupe avait lancé en 2005.

Cette publication intervient en tous cas quelques jours après l'annonce par Belgacom de la cession de sa participation restante dans l'opérateur mobile belge Mobistar pour 147,8 millions d'euros. Une participation que le groupe belge avait récupérée après l'acquisition de Telindus en janvier 2007. Belgacom est par ailleurs propriétaire à 100% du concurrent de Mobistar, Proximus.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.