L'Adie et l'ANPE unissent leurs efforts pour les jeunes créateurs d'entreprise

L'ANPE soutient le dispositif CréaJeunes lancé par l'Adie, en direction particulièrement des jeunes des quartiers sensibles. Ce projet vise la création de 500 entreprises, jusqu'à décembre 2008

Christian Charpy, directeur général de l'ANPE, et Maria Nowak, présidente de l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique), ont signé ce mardi une nouvelle convention de partenariat visant à soutenir la création d'entreprise par les jeunes des quartiers. L'idée est de conjuguer les compétences de l'ANPE, qui met à la disposition des demandeurs d'emploi une large gamme de prestations dans le domaine de la création d'entreprise (notamment grâce à l'EPCE, évaluation préalable à la création), et celles de l'Adie, spécialiste du micro-crédit au service de la création d'entreprise.

Créer son entreprise nécessite aussi un minimum de suivi et de financement. C'est pour cela que l'ANPE soutient les actions de l'Adie, et notamment dans un travail conjoint de conception d'ateliers sur le thème de la création d'entreprise, la promotion du microcrédit et de permanences régulières de l'Adie dans les agences locales pour l'emploi. Les jeunes sont souvent plus précarisés que leurs aînés et manquent à la fois d'expérience et de savoir-faire. Pour autant, ils sont dotés d'un fort esprit d'initiative.

Dans le cadre de sa lutte permanente contre les discriminations, l'ANPE a pour objectif de favoriser le retour à l'emploi des personnes discriminées, et donc notamment des jeunes des quartiers sensibles. Elle souhaite donc s'associer à l'Adie qui met en place à la fin du mois d'octobre le dispositif CréaJeunes. Ce projet vise la création de 500 entreprises par des jeunes, entre septembre 2007 et décembre 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.