Trois constructeurs automobiles, dont PSA, vont construire des usines en Russie

Selon Guerman Gref, ministre russe de l'Economie, PSA, Suzuki et Volvo vont investir à court terme dans des usines de construction automobile. Les constructeurs étrangers sont attirés par les perspectives du marché russe.

La Russie attire les constructeurs automobiles. Le ministre de l'Economie, Guerman Gref, vient d'annoncer ce jeudi trois projets d'implantation d'usines automobiles concernant PSA Peugeot-Citroën, Suzuki et Volvo, et qui devraient être signés ce week-end. Le groupe français, deuxième manufacturier automobile européen, dépensera 300 millions d'euros pour une usine de production, a précisé le ministre qui n'en a toutefois pas indiqué l'implantation exacte. Questionné par l'agence Bloomberg, un porte-parole du constructeur français n'a pas souhaité faire de commentaire.

De son côté, Suzuki construira son modèle de loisirs Grand Vitara dans une usine à Saint-Pétersbourg, non loin des implantations de ses concurrents Toyota et General Motors. Un investissement de 100 millions de dollars, selon le ministre russe, qui s'exprimait dans le cadre du forum économique de Saint-Pétersbourg.

Enfin, Volvo, deuxième constructeur mondial de camions, assemblera 15.000 véhicules par an à Kaluga, au sud-ouest de Moscou. Cette implantation, opérationnelle en 2009, devrait lui coûter de 60 à 70 millions de dollars, avait annoncé la société suédoise mi-avril.

Selon PricewaterhouseCoopers, les Russes ont dépensé quelque 32 milliards de dollars en achats de voitures neuves en 2006, grâce à l'embellie économique actuelle que connaît le pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.