Glaxo SmithKline vendra son Cervarix au même prix que le Gardasil de Merck

Le laboratoire britannique Glaxo SmithKline (GSK), qui vient d'obtenir le feu vert de l'Europe à son vaccin contre le cancer du col de l'utérus Cervarix, va le commercialiser au prix de 490 dollars. Il s'agit d'un niveau de prix comparable à celui du Gardasil de l'américain Merck, commercialisé par Sanofi-Pasteur MSD en Europe.

La bataille des vaccins préventifs contre le cancer du col de l'utérus va pouvoir commencer. Fort du feu vert de l'Europe la semaine dernière, le britannique Glaxo SmithKline (GSK) commercialise dès aujourd'hui au Royaume-Uni et en Allemagne son vaccin Cervarix au prix de 490 dollars, soit un niveau de prix comparable à celui du Gardasil de l'américain Merck lancé depuis un an. Le Gardasil coûte en effet 100 à 120 euros (142 à 171 dollars) la dose en Europe, à raison de trois pour être totalement protégé. GSK attend dans le même temps le feu vert des Etats-Unis en janvier prochain.

Cervarix est susceptible à terme de générer pour Glaxo un chiffre d'affaires potentiel de 1 milliard de dollars par an fin 2011, selon Standard & Poor's. Tandis que le Gardasil (dont les ventes ont été de 358 millions de dollars au deuxième trimestre) de Merck pourrait rapporter 3 milliards de dollars par en à terme, selon les analystes de Lehman Brothers.

Avec son Cervarix, GSK cherche à capter une plus grande partie du marché des traitements contre le cancer. Aujourd'hui estimés à 35 milliards de dollars, les anticancéreux pourraient générer des ventes de 66 milliards de dollars en 2010, selon le cabinet de conseil IMS Health. Le cancer du col de l'utérus est la deuxième cause de mortalité féminine après le cancer du sein. Il tue chaque année 250.000 femmes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.