Les perspectives s'améliorent pour Alitalia

Par latribune.fr  |   |  176  mots
La compagnie aérienne italienne, qui traverse de graves difficultés et est en plein processus de privatisation, prévoit une nette amélioration de son résultat brut d'exploitation cette année.

Alors que l'Etat italien s'apprête à vendre la majorité de son capital, la compagnie aérienne Alitalia a déclaré vendredi soir tabler sur une amélioration de ses résultats en ce début d'année par rapport à la période correspondante de l'an dernier.

Dans un communiqué publié après une réunion du conseil d'administration, Alitalia ne fait aucune allusion à une éventuelle dépréciation de la valeur de sa flotte, une mesure évoquée auparavant par la presse italienne. Le conseil d'administration explique prévoir une seule cession d'actif jugé non stratégique, celle la filiale immobilière Casale Somaini.

La compagnie en difficulté prévoit un chiffre d'affaires tiré du trafic aérien de 4,7 milliards d'euros cette année et une hausse de huit points de son bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation, amortissement et locations d'avions.

Alitalia est actuellement engagé dans un processus de privatisation. Cinq candidats ont été retenus pour la seconde phase de l'opération de cession lancée par l'Etat italien.