Gemalto va fermer son site d'Orléans qui emploie 365 personnes

Selon la CFDT, cette annonce est intervenue ce jeudi lors d'un comité central d'entreprise. Le syndicat appelle les salariés à se mobiliser.

Selon le syndicat CFDT, la société Gemalto, leader mondial des cartes à puces (née de la fusion entre Gemplus et Axalto), vient d'annoncer ce jeudi matin en CCE (comité central d'entreprise), la fermeture de son site d'Orléans qui emploie 365 salariés, ainsi qu'une trentaine de licenciements sur chacun des sites de Meudon et de Géménos. Cela fait en tout 406 suppressions d'emploi soit 12% de l'effectif en France.

Gemalto a quatre sites de production en France et emploie 3.500 salariés. Celui d'Orléans s'occupe de la production et du développement de nouveaux produits: passeports électroniques, cartes santé, badges divers, cartes pour sécurité des transports, cartes bancaires, etc.

La CFDT souligne : "lors de la fusion effective des deux entités Axalto et Gemplus en juin 2006, le tout nouveau groupe s'était engagé à ne pas baisser ses effectifs. Un an après, force est de constater qu'il en va tout autrement. Les raisons que la direction du groupe avance sont la baisse des prix des cartes à puces". Le syndicat appelle tous les salariés à se mobiliser dans chacun des établissements de Gemalto ce jeudi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.