Carlyle songerait à s'introduire en Bourse

Le fonds américain doit rester compétitif avec Blackstone, qui a fait ses débuts à Wall Street vendredi.

Blacsktone fait des émules. Introduit en Bourse vendredi dernier, le fonds de capital-investissement américain pourrait bientôt être rejoint par son concurrent Carlyle, selon Dow Jones Newswires. L'agence de presse cite Jason Lee, qui est non seulement responsable des actifs immobiliers de Carlyle en Asie mais aussi l'un des principaux dirigeants du fonds: "L'introduction en Bourse de Blackstone a été un succès. Nos collègues (de Blackstone) vont avoir à leur disposition une énorme quantité de capital sur le marché public." Conséquence, pour demeurer compétitif, Carlyle aussi doit s'introduire en Bourse.

KKR songe également à faire ses premiers pas sur le marché et, mardi, le fonds d'investissement spéculatif GLG Partners a annoncé son intention d'être coté sur le New York Stock Exchange. Reste que mardi l'action Blackstone a clôturé en dessous de son prix d'introduction de 31 dollars, à 30,75 dollars, alors que le fonds Fortress avait bondi de 68 % lors de sa première séance de cotation, en février dernier. Il faut dire que la donne a changé: les sénateurs américains Max Baucus et Charles Grassley souhaitent abolir le traitement fiscal des fonds de capital-investissement, en les soumettant à un impôt sur les sociétés de 35 %, contre un taux actuel de 15 %.

Mais les sociétés de capital-investissement ne comptent pas se laisser faire. L'organisme récemment créé pour défendre leurs intérêts, le Private Equity Council, a fait appel à trois des plus grandes firmes de lobbying des Etats-Unis, Capitol Tax Partners, Brownstein Hyatt farber Schreck et Akin Gump Strauss Hauer & Feld.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.